Nav

vendredi 26 décembre 2014

Pari Combiné Sportif : comment jouer?

Le Pari combiné est la seconde étape par laquelle un parieur passera. Elle consiste à sélectionner plusieurs matchs et ainsi multiplier leur cote pour multiplier les gains. Mais les gains et les cotes ne sont pas les seuls à être multipliés. En effet, en multipliant les matchs, on multiplie mécaniquement et mathématiquement les chances d'erreur. Et pour un pari combiné, l'erreur ne pardonne pas puisqu'elle vous fera perdre votre pari.


Exemple : 


On parie sur une victoire de Queen's Park Rangers à Arsenal (cote de 11/1), un match nul entre Watford et Wolverhampton (cote de 3.20/1) et une victoire de Galatasaray sur le terrain de Genclerbirligi (cote de 2.10).
Les données sont simples, si les 3 matchs se déroulent comme pronostiqués par le parieur, il empochera sa mise (ici 100 euros) multipliée par les 3 cotes des matchs sur lesquels il a parié. Dans le détail, cela nous donne 100 x 11 x 3.20 x 2.1, ce qui nous donne un total de 7392 euros. En revanche, si un match ou plus est faux (ex : si Watford bat Wolverhampton par exemple), le parieur perdra sa mise de 100 euros.

Il s'agit ici d'un pari triple, puisque 3 matchs sont combinés. Si deux matchs sont combinés, on parle d'un pari double. A partir de 4 matchs combinés, la plupart des bookmakers parlent d'un accumulateur 4 (ou accumulateur "nombre de matchs combinés").




Vous l'aurez donc compris, ces paris combinés, s'ils laissent entrevoir des gains importants très risqués de par l'importance de la cote. Plus une cote est élevée, moins les chances de gain sont importantes selon les bookmakers. Veillez donc à ne pas combiner trop de matchs pour ne pas multiplier les chances de tomber sur une contre-performance qui ruinerait votre combiné. Ou sinon privilégiez le Pari Simple ou le Système.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire