Nav

mercredi 14 janvier 2015

Le Pari avec Handicap : comment jouer?

L'intérêt du Pari avec Handicap est double. Il permet tout d'abord de redonner l'intérêt de parier sur un match pour lequel l'écart entre les deux équipes (ou joueurs) serait trop important. En effet, de nombreux matchs opposant des équipes très fortes à d'autres équipes beaucoup moins solides. 

On pense par exemple à un match du Bayern opposé à l'avant-dernier de la Bundesliga dans son Allianz Arena. Il faut bien avouer qu'une cote de 1.05 ne fait rêver personne, et c'est prendre un risque pour un gain très minime que de les jouer (5 euros de gains pour 100 euros de mise). Il existe donc un système de handicap qui fonctionne comme ceci.

Exemple : 


Bayern - 1.FC Köln : 1.05 / 4.00 / 12.00

Dans ce cas, un pari simple, pour 100 euros de mise, une victoire du Bayern vous rapporte 105 euros, donc 5 euros de gains.

Dans le cas d'un handicap, il sera souvent formulé sous cette forme

Bayern - 1.FC Köln (+1) : 1.50 / 2.75 / 3.75

Détaillons désormais chacune de ces cotes pour bien comprendre le principe du handicap. Pour bien comprendre, imaginez qu'au coup d'envoi du match, le score, au lieu d'être de 0-0, est de 0-1 pour l'équipe visiteuse (ici, le 1.FC Köln). La prise du pari s'effectue également comme un pari simple.

La cote de 1.50 correspond à une victoire du Bayern, en battant le handicap d'un but en faveur du 1.FC Köln. Concrètement, cette cote sera validée en cas d'une victoire pour le Bayern par un but d'écart ou plus (2-0,3-1,3-0, etc).

La cote de 2.75 correspond à une victoire du Bayern par un but d'écart exactement (1-0,2-1,3-2,etc). En effet, dans ce cas de figure, le but donné d'avance au 1.FC Köln permet d'obtenir un match nul dans ce pari. 

La cote de 3.75 correspond à une victoire du 1.FC Köln, ou d'un match nul. En effet, si l'on considère que le 1.FC Köln a débuté le match avec un but d'avance, un match nul lui donnera la victoire dans ce pari.

Il existe le même type de paris avec plus de buts d'avance (+2, +3) et il traduit souvent un écart encore plus conséquent entre les deux équipes. Pour ne pas vous y perdre, la gymnastique mentale à effectuer est d'appliquer le handicap au début du match.

Ces paris à handicap sont aussi souvent employés dans d'autres sports que le football. On les retrouve communément dans le rugby, le basketball, le foot US, le hockey et même dans le tennis (l'unité de handicap est alors exprimée en set gagnants).

Certains bookmakers proposent des paris avec des handicaps à décimale (+13.5 par exemple). Cela permet d'éviter le match nul comme expliqué dans l'exemple ci-dessus, et le pari ne permettra alors de choisir qu'entre une des deux équipes (ou joueurs) pour trouver le vainqueur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire