Nav

samedi 10 janvier 2015

Paris Top 14 : UBB - Grenoble

Hey les amis ! Vous m'avez presque manqué, depuis le temps que j'ai pas posté ! Je reviens vers vous avec deux matchs de rugby sur lesquels j'ai une belle confiance, en espérant renouer avec la WIN. J'ai misé à blanc de mon côté hier, et je me suis pas planté donc j'ai décidé de vous faire bénéficier de mes matchs du jour !




***RUGBY***

Union Bordeaux Bègles - Grenoble :
Malgré son classement, l'UBB est l'une des équipes qui produit le plus de jeu en Top 14, et à plus forte raison lorsqu'elle évolue à domicile. Les Bordelo-Béglais peuvent compter sur une valeur sure du championnat, leur ailier Talebula, véritable perceur de murailles, et dans une forme olympique. Dans ce match entre 5e (Grenoble) et 6e (UBB), chaque point est primordial, c'est pourquoi je pense que les Bordelais, plutôt en forme lors de leurs dernières sorties, devraient pouvoir s'imposer cet après-midi. Grenoble a en effet déjà quasiment accompli son objectif de début de saison (le maintien) et viendra à Bordeaux sans grande pression. En face, Bordeaux voudra marquer le coup pour ne pas décrocher au classement.  Grenoble effectuera 3 changements dans son XV de départ, ce qui pourrait jouer sur son rendement. Les Isérois, moins puissants hors de leurs bases, pourraient plier sous le feu et la puissance bordelaises.

Compos : 

UBB : Guitoune ; Talebula, Le Bourhis, Lacroix, Connor ; (o) Beauxis, (m) Lesgourgues ; Clarkin, Tuifua, Madaule ; Botha, Marais ; Toetu, Avei, Taofifenua.
Grenoble : Thiery ; Caminati, Farrell, Hunt, Mignot ; (o) Wisniewski, (m) McLeod ; Alexandre, Grice, Vanderglas ; Roddt, Willemse ; Edwards, Bouchet, Hugues.

Mon avis : 
Je vois UBB remporter le match avec une marge confortable, même le -13 à 2.50 devrait passer. Pour ceux qui jouent chez Parions Web (book en ligne), je conseille aussi le Bonus Offensif pour l'UBB @ 3.00

Toulon - RM92 : 
Ah, les Toulonnais, capables du meilleur comme du pire ! On aime à les détester mais on aime aussi les adorer, quand ils remportent le doublé Coupe d'Europe-Championnat l'an dernier. La situation des joueurs de Laporte est simple, ils restent sur deux revers en Championnat dont un assez sévère au Stade Français, et ils ont donc perdu pas mal de points de route ces derniers temps. Quoi de mieux que de marquer un grand coup contre un concurrent au Bouclier de Brennus à Mayol cet après-midi. Bien entendu, les Parisiens ne viendront pas à Toulon la fleur au fusil, mais avec le RCT, quand ils veulent ils peuvent, et pas mal d'équipes peuvent en témoigner. Toulon bénéficie sans aucun doute de l'effectif le plus fourni du Top 14, voire le plus "galactique", et le Racing Metro, son "petit frère" en terme d'effectif, aime à s'inspirer des Toulonnais pour sa stratégie de recrutement. 
Le RCT misera sur du très épais pour recevoir leurs homogues parisiens avec notamment une deuxième ligne Botha-Ali Williams, qui n'a que très peu d'équivalent dans le monde. Tillous-Bordes et el Mago Hernandez feront office de charnière. En face, le Racing fera un peu tourner avec notamment Machenaud et Dulin sur le banc, ce qui pourrait bien être un bel handicap pour les Racingmen.

Compos : 

RC Toulon : Halfpenny ; Mitchell, Mermoz, Giteau, Habana ; (o) Hernandez, (m) Tillous-Borde ; S. Armitage, Masoe, J. Smith ; Williams, Botha ; Hayman, Guirado, Ménini.
Racing Metro 92 : Lapeyre ; Planté, Laulala, Roberts, Andreu ; (o) Dambielle, (m) Phillips ; Gerondeau, Claassen, Lauret ; Van der Merwe, Charteris ; Ducalcon, Szarzewski, Ben Arous.

Mon avis : Je vois Toulon s'imposer assez largement sur ce match. Je préconise donc un bel handicap à jouer (-15 @ 2.20). Les plus prudents iront jouer un handicap moindre (-12 ou -9). Comme pour le match précédent, Parions Web propose un pari pour le Bonus Offensif de Toulon. Je vois bien les Toulonnais le prendre cet aprem. Il est à 2.75 et donc très bien coté!

1 commentaire:

  1. As stated by Stanford Medical, It's really the SINGLE reason this country's women live 10 years longer and weigh an average of 19 kilos less than us.

    (And realistically, it is not about genetics or some secret-exercise and really, EVERYTHING related to "HOW" they are eating.)

    P.S, I said "HOW", not "what"...

    Click this link to discover if this little questionnaire can help you decipher your true weight loss possibility

    RépondreSupprimer