Nav

samedi 3 janvier 2015

Top 14 : Montpellier - Toulon

Puisque le rugby est une bonne source d'inspiration actuellement, on va tenter de continuer la bonne série avec un match du Top 14(ou plusieurs pour les plus gourmands). J'ai donc décidé de proposer un tip pour Montpellier-Toulon, match qui pourrait sembler indécis.




*** RUGBY ***

Montpellier et Toulon viennent tout deux de perdre largement, en concédant même à leur adversaire du soir le bonus offensif. Face à Castres pour Montpellier et au Stade Français pour Toulon. C'est donc un peu dos au mur que les deux équipes attaquent la rencontre de ce soir. Toulon, bien mieux classé que le club de l'Hérault, a sans aucun doute un matelas d'avance, mais à force de perdre, les Varois pourraient perdre de précieuses places dans la course aux play-offs.Si Montpellier vit actuellement une révolution de Palais, avec l'éviction plus ou moins écrite de Fabien Galthié et l'arrivé au pouvoir de Jake White, les Toulonnais sont aussi sous pression. Leur manager fort en gouaille, Bernard Laporte, y est allé de son coup de gueule, affirmant que la performance des joueurs avait été désastreuse à Paris, et que ce match à Montpellier serait peut être celui de la dernière chance pour certains. Car, oui, Toulon ne va à Montpellier avec sa meilleure équipe, mais les joueurs qui joueront sur le terrain ce soir, s'ils ne veulent pas jouer leur dernier match de l'année, devront faire le boulot. Il est évident que Laporte et Boudjellal aimeraient récupérer assez rapidement le fauteuil de leader, ils en ont l'occasion ce soir. Montpellier ne devrait pas vendre facilement sa peau, mais le moral n'est pas au beau fixe, avec comme indiqué plus haut un changement de direction sportive qui devrait impacter la performance des Héraultais. Si Jake White est un formidable entraîneur, son travail ne devrait pas porter ses fruits aussi rapidement. On se souvient, pour faire un parallèle avec le football, des débuts difficiles de Marcelo Bielsa à l'OM. 

Les compos : 
Montpellier : Bérard ; Ranger, Tuitavake, Olivier, Dupont ; Lucas (o), Paillaugue (m) ; 
Mowen, Tulou, Ouedraogo (cap) ; Timani, Donnelly ; Mas, Geli, Nariachvili
Remplaçants : Ivaldi, Leleimalefaga, Tchale Watchou, Bias, Pélissié, Sicart, Artru, Cilliers

Toulon : Halfpenny ; D.Mitchell, Bastareaud, Wulf, Habana; N.Sanchez (o), Escande (m);
Armitage, Masoe, Gorgodze; Taofifenua, Suta; Hayman (cap), Guirado, Chiocci
Remplaçants : Orioli, Fresia, Williams, Smith, Hernandez, Mermoz, Claassens, Chilachava

Montpellier - Toulon : 2 @ 1.90

Pour les plus dingues d'entre vous, un petit combi qui envoie du bois comme la semaine dernière, à jouer en fun et mise modérée bien entendu : 
Racing-Métro - Bordeaux : 1 @ 1.15
Castres - La Rochelle : 1 @ 1.05
Brive - Bayonne : 1 @ 1.25
Grenoble - Oyonnax : 1 @ 1.16
Montpellier - Toulon : 2 @ 1.90
Clermont - Toulouse : 1 @ 1.12
Le tout pour une cote totale de 3.72

Bons jeux à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire